La différence entre la formation et l’éducation

4 conseils pour choisir la meilleure porte de garage pour vous
avril 13, 2018
Comment trouver un transporteur pas cher ?
mai 8, 2018

La différence entre la formation et l’éducation

Dans le sens général, le terme formation implique l’acte de transmettre une compétence ou un comportement particulier à une personne, ce qui est généralement proposé aux employés de niveau opérationnel. Ce n’est pas exactement la même chose que l’éducation, qui est un processus d’apprentissage systématique de quelque chose dans une institution qui développe un sens du jugement et du raisonnement chez les employés. Il est offert à tous les employés de façon égale, indépendamment de leurs notes ou niveau dans l’échelle de l’entreprise.

Ces deux éléments sont si étroitement liés que, avec le temps, la différence entre formation et éducation s’estompe de plus en plus. Néanmoins, ces deux termes sont différents dans leur nature et leur orientation. On dit que le travailleur, qui suit une formation dans l’organisation, a reçu une certaine éducation et donc, il n’y a pas de formation, pas d’éducation.

Définition de la formation

La formation n’est rien d’autre que d’apprendre en faisant. C’est un programme bien planifié visant à développer des compétences et des connaissances spécifiques de la main-d’œuvre comme notre formation electronique maroc . C’est un concept commun de développement des ressources humaines où l’on tente d’améliorer la performance, la productivité et la compétence des employés existants et potentiels par l’apprentissage. Le programme est spécialement conçu par l’organisation pour atteindre des objectifs précis.

La formation aide à transmettre les compétences professionnelles aux employés afin qu’ils puissent faire le travail de manière efficace et efficiente. La formation peut être en cours d’emploi ou hors-travail, rémunérée ou non, à temps partiel ou à temps plein, selon le contrat avec l’employeur. À la fin du programme, les employés sont testés en observant ce qu’ils ont appris pendant la formation. Certains types courants de formation sont:

Entraînement de sensibilité

Rotation des postes

Formation en laboratoire

Formation en apprentissage

Stage de formation

Entraînement d’orientation

Définition de l’éducation

Par le terme éducation, nous entendons apprendre en classe pour acquérir certaines connaissances. L’éducation n’équivaut pas à la scolarité, mais elle se rapporte à ce qu’une personne gagne pendant qu’elle est à l’école ou au collège. Il vise à transmettre aux étudiants des connaissances sur les faits, les événements, les valeurs, les croyances, les concepts généraux, les principes, etc. Cela aide à développer un sens du raisonnement, de la compréhension, du jugement et de l’intellect chez un individu.

Les leçons apprises au cours du processus d’éducation aident une personne à faire face aux défis futurs, et elle prépare une personne à de futurs emplois. De nos jours, l’éducation ne se limite pas à l’apprentissage en classe, mais de nouvelles méthodes sont mises en œuvre qui offre des connaissances pratiques sur le monde.

Il existe différentes phases de l’éducation comme la maternelle, primaire, secondaire, secondaire supérieur, premier cycle, post-diplôme, etc. Certificats ou diplômes sont décernés aux étudiants quand ils franchissent un niveau d’éducation particulier.

Conclusion

Cependant, avec l’évolution de l’environnement, l’approche de la formation et de l’éducation est également en train de changer. Normalement, on présume que chaque employé qui va suivre une formation a suivi une formation officielle. De plus, il est également vrai qu’il n’y a pas de programme de formation qui soit mené sans éducation.

L’éducation est plus importante pour les employés travaillant à un niveau supérieur par rapport aux travailleurs de bas niveau. Bien que l’éducation soit commune à tous les employés, peu importe leurs notes. Ainsi, les entreprises devraient considérer les deux éléments, au moment de planifier leur programme de formation, car il arrive que les employés prennent eux-mêmes des décisions concernant leur travail, où l’éducation est aussi importante que la formation.

 

Comments are closed.